Cadeau mariage : comment bien choisir le bracelet à offrir à la mariée ?

Le bracelet fait partie des bijoux qu’une femme devrait absolument avoir. Toutefois, pour que le choix d’un bracelet soit bien fait, il faut tenir compte d’un certain nombre de critères. Voici donc quelques recommandations pour bien choisir un bracelet pour femmes.

Tenez compte de la taille de bracelet

La taille de bracelet est un élément sans lequel on risque de choisir un bracelet trop grand ou trop petit. Pour déterminer la taille de bracelet, un mètre ruban suffit. En prenant le soin de glisser un doigt entre le ruban et la peau, mesurez le tour du poignet. Si vous souhaitez choisir un bracelet ample, vous pouvez ajouter jusqu’à 2 cm à la taille trouvée. Au-delà, vous risquez de choisir un bracelet trop lâche.

Tenez compte des matériaux de fabrication

Il n’y a pas de règle particulière quant au choix des matériaux. Mais il est préférable que le bracelet choisi ne soit pas en désaccord avec les autres bijoux. Si par exemple le bracelet doit être porté avec un collier et des boucles d’oreilles en perles de verre, il est préférable de choisir un bracelet à perles pour femme qui est également fait de verre. Aussi, certains matériaux irritent la peau de certaines femmes. Faites-y donc attention.


Enfin, certaines matières sont connues pour les vertus qu’elles possèdent. Si vous souhaitez choisir un bracelet qui aura une signification symbolique, voici quelques croyances liées aux matériaux de fabrication des bracelets.

  • L’acier est considéré comme le symbole de nombreuses déesses liées à la lune. Il symboliserait également la féminité, la douceur, la transparence, la pureté et la fertilité.
  • Le cuivre est souvent associé à Vénus, symbolisant ainsi la féminité, l’amour et la jeunesse. Certains folklores le considèrent aussi comme le symbole des 32 ans de mariage.
  • L’or symbolise les 50 ans de mariage dans certaines traditions. Il serait également capable d’aider le système hormonal à s’équilibrer.
  • Certaines perles symboliseraient la sincérité, seraient favorables à la fertilité et auraient un caractère aphrodisiaque.

Le diamant quant à lui est perçu comme un grand symbole de pureté. Il serait un purificateur, un protecteur contre les énergies négatives et les angoisses, mais aussi un amplificateur d’énergie.

Restez en harmonie avec style et mode de vie


Si le bracelet choisi est pour vous-même, vous savez sans doute ce que vous voulez. Mais s’il est destiné à quelqu’un d’autre, l’idéal c’est de choisir un bracelet qui correspond à sa personnalité et qui pourra aller avec son style vestimentaire. Il serait par exemple risqué de choisir un bracelet trop voyant pour une femme qui est la définition même de la discrétion.

Quant au mode de vie, il n’est pas à négliger. Une mère de famille très occupée préfèrerait sans doute avoir un bracelet qu’elle peut facilement enfiler. Un bracelet sans fermoirs, élastiques, de type manchette ou anneau lui conviendrait donc mieux. S’il s’agit d’une femme très sportive, elle voudrait sûrement avoir un bracelet qu’elle n’est pas obligée de retirer chaque fois qu’elle veut s’entraîner.

Un bracelet ajustable lui permettrait donc de le resserrer afin d’éviter tout accrochage avec des équipements sportifs par exemple. Un bracelet très solide serait également adapté à son mode de vie.

À présent, vous en savez un peu plus sur comment bien choisir un bracelet pour femme.

Justine

A propos de l'auteur: Justine

En tant qu'Influenceuse, j'ai la chance de pouvoir tester régulièrement les produits que me font parvenir les marques !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *