Comment trouver les meilleurs parfums pour soi ?

De plus en plus tendance, le parfum incarne à la fois le style et l’élégance. Hommes et femme font usage de cet accessoire de luxe afin de mieux s’affirmer en société. Ainsi, les amateurs de parfums ne cessent de se ruer vers les parfumeries afin de dénicher le produit qui leur convient. Toutefois, trouver un parfum à son goût n’est pas chose évidente. Ce processus est d’autant plus complexe lorsque vous ressentez des senteurs ou saveurs originales. Quelques astuces et conseils pratiques pour vous aider à faire le meilleur choix de parfum !

Appréhender la structure du parfum

Avant d’opérer un quelconque choix, il est important de comprendre la structure du parfum que vous désirez choisir. Un parfum comporte trois principaux niveaux. Ceux-ci décrivent les principales notes qui se révèlent en fonction de l’évolution du parfum. D’abord, les notes de tête sont les plus volatiles et elles produisent la première impression. Au bout de quelques minutes, elles se dissipent pour laisser place aux notes de cœur (fleuries, fruitées, vertes ou épicées). En effet, ces dernières incarnent la personnalité du parfum.

Enfin, vous avez les notes de fond qui contrairement aux précédentes, sont plus lourdes et font tenir le parfum pendant plusieurs heures. En arrivant à comprendre ces différentes notes, il vous sera aisé de faire le choix qui vous convient. Toutefois, si vous demeurez toujours indécis, vous pouvez faire confiance à oudandmusk.fr afin de garantir à 100 % la qualité et l’efficacité de votre produit.

Prendre le temps d’apprécier le parfum

Même si vous avez déjà votre fragrance favorite, il ne faut jamais acheter un parfum sans l’avoir testé au préalable. Si la distinction des notes s’avère quelques fois complexe dans les parfumeries, il existe bien d’autres techniques efficaces. En effet, vous pouvez faire simple. Il vous suffit d’expliquer ce que vous recherchez dans un parfum afin que vous puissiez bénéficier d’une aide dans votre quête.

Ainsi, si vous recherchez par exemple les parfums orientaux, vous trouverez assurément quelques flacons qui retiendront votre attention. Une fois que c’est fait, vous pouvez tester les parfums sur de petites bandes de papier buvard. Ainsi, vous identifierez aisément les notes qui vous intéressent.

Cependant, il est également recommandé d’appliquer le même test sur votre poignet dans le but de voir comment réagit le parfum sur votre peau. En effet, l’épiderme a tendance à altérer les molécules d’un parfum. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle un même parfum ne produit pas toujours le même effet sur deux personnes différentes.

Connaitre les familles olfactives des parfums

À la conception d’un parfum, le parfumeur ne prédéfinit pas la cible de la fragrance (masculine ou féminine). En effet, l’élaboration technique de la formule d’un parfum ne varie pas selon le sexe. Cependant, dans le domaine de la parfumerie, chaque parfum dispose de ce qu’on appelle une signature olfactive. Il existe environ sept grandes familles olfactives. Il s’agit entre autres de :

  • les parfums cyprès ;
  • les parfums boisés ;
  • les parfums orientaux ;
  • les parfums hespéridées ;
  • les parfums aromatiques ;
  • les parfums Fougères ;
  • les parfums floraux.

Une connaissance parfaite de chacune de ces familles de parfums constituerait un atout considérable pour effectuer le meilleur choix. Par ailleurs, vous devriez faire confiance à votre intuition.

A propos de l'auteur: Justine

En tant qu'Influenceuse, j'ai la chance de pouvoir tester régulièrement les produits que me font parvenir les marques !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *