Comment un bonnet peut changer votre look ?

Le bonnet est un des accessoires incontournables de la saison hivernale. Pourtant, sous cette apparence simple, un bonnet est aussi un accessoire de mode à part entière. Et comme tout accessoire de mode, porter un bonnet est un art. Il existe différentes façons de porter un bonnet et chacune d’elle offre une allure unique. Voici quelques conseils sur comment un bonnet peut effectivement changer votre look.

Choisir en fonction de la forme du visage

Tout comme il faut trouver la bonne chaussure à son pied, il est également important de porter le « bon » bonnet. Prenez donc  en compte la forme de votre visage, de votre front, mais aussi l’épaisseur de vos cheveux et de leur longueur.

  • Un modèle plus volumineux comme un bonnet trappeur va plus à un visage en forme de cœur et l’élargi tandis qu’un couvre-chef bouffant surmonté d’un pompon ira bien mieux à une personne au visage carré.
  • Quant à un bonnet à visière, il cassera la forme circulaire d’une figure ronde.
  • Les personnes aux visages ovales ont plus de liberté de choix, car presque tous les types de bonnets leur iront. 

La bonne coupe

Il existe différentes coupes de bonnet. Choisissez alors celle qui correspondra à votre look. Le bonnet à revers ajoute du volume. Le bonnet long peut offrir un look décontracté ou chic grâce à sa particularité  d’être porté sur le dessus de la tête ou tombant. Un bonnet turban sera bien assorti avec une tenue un peu rétro et plus sophistiquée.

Un bon choix de couleur

Bien que le noir, le blanc, le beige ou gris s’accordent facilement à n’importe quelle tenue, osez porter des couleurs plus claires. Les  teintes pastel de rose, bleu, vert apporteront par exemple plus de fraicheur à votre look. Pour vous donner quelques idées, un bonnet gris s’associera mieux par exemple avec une tenue mélangeant le gris et le camel. Un bonnet bordeaux ira bien avec un pull bleu marine ou crème. Ne vous retenez plus et osez mélanger les couleurs afin de trouver le look qui vous ressemble.

Quelle coiffure adopter ?

Ce n’est pas très classe de voir une petite bosse transparaître à travers  votre bonnet. Or, le confort et le look sont importants pour un bonnet femme. Il est donc  préférable de garder vos cheveux lâchés surtout si votre coiffure comporte une frange ou une mèche, ne les rentrez pas. Évitez tout de même de trop rentrer votre bonnet pour éviter de laisser une marque pas très agréable sur vos cheveux. Mais sinon, déposez une touche de laque avant de le mettre.

Le porter avec la bonne tenue

C’est la façon dont vous porterez le bonnet qui fera son style. Harmonisez-le avec le reste de votre look. Un bonnet noir s’associe bien avec un col roulé, un long manteau, un jean et une paire de bottines. Pour un look casual, un bonnet à pompon se porte mieux avec un pull assez large. Les bonnets à revers sont classés parmi les bonnets les plus populaires et ils le méritent puisqu’ils offrent un look décontracté.

Justine

A propos de l'auteur: Justine

En tant qu'Influenceuse, j'ai la chance de pouvoir tester régulièrement les produits que me font parvenir les marques !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *