Quelles sont les 5 règles d’or pour dénicher la meilleure montre à gousset ?

La montre à gousset reste cette montre qui soigne votre style et vous rend unique et élégant. Vous désirez vous en offrir ou en offrir à un proche ? Il existe un panel de montres à gousset et toutes se ressemblent. Dans ces conditions, en faire le meilleur choix est tout sauf ce qu’il y a de plus évident. Ce guide de la mode vous aide à dénicher la montre à gousset idéale à travers ces 5 règles d’or.

Règle 1 : Le style

La montre à gousset reste une montre conçue pour la poche de votre vêtement. Elle se présente comme une montre vintage, et le choix de l’idéal dépend de vos goûts et de vos envies. Il existe des montres à gousset qui ont un physique plus moderne. Si vous désirez une montre à gousset au style vintage, il faut faire attention aux lignes et aux matériaux de fabrication. En effet, elle doit être d’un entretien facile et ne pourra pas facilement s’égratigner au contact des deux ou trois pièces de monnaie qui se retrouvent dans la poche de votre vêtement. Trouver la montre à gousset idéale est possible avec la visite de cette plateforme en ligne. Elle propose une variété de montres à gousset, et dénicher le style dont vous rêvez devient un jeu d’enfant.

Règle 2 : le type de fonctionnement


Il existe deux types de fonctionnements :

  • Le fonctionnement mécanique ;
  • Le fonctionnement à quartz.

Les montres à gousset à quartz sont plus pratiques au quotidien, car elles ont besoin d’une pile pour fonctionner. Cette pile peut durer 2 ans. Les montres à gousset mécaniques ont besoin régulièrement et manuellement d’un remontage. Le port de la montre à gousset vous fait découvrir les secrets du style masculin.

Règle 3: La couleur

Il existe un panel de couleurs de montres à gousset (métal, or, argent, bronze, etc.). D’autres présentent un aspect plus sportif avec des finitions colorées. Le choix de la couleur doit présenter un certain contraste avec les vêtements que vous allez porter. Cependant, dans le cas où vous désireriez une seule montre à gousset, le noir, l’argent ou le bronze restent des couleurs sobres qui peuvent aller avec n’importe quel type de style vestimentaire.

Règle 4 : le style d’ouverture


Deux styles d’ouverture sont disponibles :

  • La montre ouverte ;
  • La montre à charnière.

La montre ouverte affiche directement l’heure pendant que la montre à charnière dispose d’un couvercle qui s’ouvre dès que vous actionnez le bouton prévu à cet effet.

Règle 5 : La chaîne et le type d’affichage

La montre à gousset se décline en deux types d’affichage :

  • L’affichage numérique ;
  • L’affichage analogique.

Les montres à gousset à affichage numérique présentent directement l’heure, mais restent rares, car pour de nombreuses personnes, elles ne sont pas élégantes et dénaturent l’essence même de la montre à gousset. C’est l’une des raisons pour lesquelles la montre à gousset analogique reste la plus appréciée. La montre à gousset reste l’accessoire d’un vestiaire masculin idéal. Étant une montre de poche, la montre à gousset est reliée à votre pantalon ou votre gilet au moyen d’une petite chaîne. Dans cette optique, il est important de vérifier le type de fixation afin de trouver la montre qui vous plaît.

Justine

A propos de l'auteur: Justine

En tant qu'Influenceuse, j'ai la chance de pouvoir tester régulièrement les produits que me font parvenir les marques !

Articles Similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *