Au cœur de la mode, les accessoires de beauté tels que les perruques sont en vogue. Ils remplacent parfois les cheveux ou compensent le vide chez des personnes qui n’en ont pas assez. Ainsi, il existe des étapes à suivre pour la pose des perruques peu importe la nature de vos cheveux. Découvrez dans le présent article les astuces permettant le port de perruque avec succès.
Sommaire
Choisir son genre de perruque
La réussite d’un port de perruque demande une prise de précaution. En effet, il existe trois catégories de perruques telles que les perruques à dentelles frontales, les perruques à dentelles pleines et les perruques sans dentelles. Ces accessoires peuvent être conçus à base des cheveux humains, les poils d’animaux ou encore à base des cheveux synthétiques.
De toutes les manières, pour une bonne pose de perruque, il faut prendre le temps d’analyser les avantages et inconvénients du choix de votre type de perruque avant tout achat ou conception. Trouvez tout ce qu’il vous faut à ce propos avec my-perruque.fr.
Préparer sa peau
Avant toute pose de perruque, rassurez-vous d’avoir pris le soin de bien nettoyer votre peau. En effet, la peau abrite naturellement des impuretés dont il faut nécessairement éliminer de la peau. À cet effet, vous pourrez utiliser une serviette en coton imbibé d’une solution d’alcool.
Mettre un capuchon de perruque
Il est conseillé d’utiliser soit un capuchon de perruque en filet ou encore un nylon couleur de peau. Que vous ayez des cheveux longs ou courts, le capuchon de perruque favorise la circulation de l’air, le nylon permet la reproduction d’une couleur de chevelu. Cependant, si vous n’avez pas un cheveu remarquable, ces deux accessoires empêchent le glissement de votre perruque. Vous êtes aussi appelées à appliquer une colle ou une bande adhésive afin de faciliter la pose de votre perruque.
Préparer sa perruque
Ici, vous devez premièrement vous assurer que vos cheveux ne sont pas retenus par la bande adhésive ni par la colle précédemment appliquée. Pour ce faire, réunissez les cheveux de la perruque de telle sorte à en faire une queue de cheval.
Mettre la perruque sur sa tête
Il parait nécessaire de pincer du doigt la partie qui se posera sur votre front. Ensuite, posez votre perruque sur la tête tout en l’ajustant délicatement sur votre cuir chevelu. Posez-la toujours en éloignant les bords de la colle pour éviter le collage.
Fixer la perruque
À cette étape, il faut absolument veiller à la fixation de la perruque sur votre tête, et ce, peu importe le matériel adhésif, dont vous ferez usage. Bien fixer sa perruque vous met à l’abri du glissement de cette dernière tout en tenant compte de la condition dans laquelle vous vous trouvez.
La peigner et l’enjoliver
Peigner sa perruque s’avère évident pour lui conférer un peu plus d’éclat. Une fois votre perruque bien positionnée, vous êtes appelés à la peigner et la décorer avec des petits accessoires comme :
- Des bandeaux en tissu ;
- Des serre-têtes ;
- Des chouchous ;
- Des barrettes en nœud papillon.